La FÉNA se réinvente et Alioune Diaw est renouvelé dans son mandat de Président (2022-2025)

par | Juil 1, 2022 | Actualité, La FÉNA | 0 commentaires

Didier Pinel, Alioune Diaw et Serge Agzikarian

 

Après 3 années de Présidence de La FÉNA, marquées non seulement par la crise sanitaire mais surtout par de véritables accomplissements, comme notamment l’organisation du 1er Congrès de la Naturopathie, Alioune Diaw a été réélu Président de La FÉNA à l’occasion de du Conseil d’Administration qui a suivi l’Assemblée Générale Ordinaire, le 9 juin dernier.

Alioune Diaw est le fondateur de l’Académie de Vitalopathie.
Titulaire d’un doctorat d’Etat en sciences et médecines vétérinaires à l’EISMV au Sénégal et d’un doctorat d’université en économie des filières à l’Unité Mixte de Recherche à la faculté de Bourgogne, il suit, en 2001, une formation itinérante à travers les Etats-Unis en Naturopathic and Osteopathic Medicine. Il passe la Certification en Naturopathie Traditionnelle (CTN) avec l’American Naturopathic Certification Board et a suivi les enseignements de l’Institute for functional Medicine. Il est distingué en 2012 Diplomate in Functional Medicine par l’American Board of functional Médecine.

Pour les 3 prochaines années, Alioune continuera d’agir pour la reconnaissance de la naturopathie à tous les niveaux, afin d’en faire un vrai métier, aux yeux de toutes et tous.
“Mon ambition pour la naturopathie est d’abord et avant tout de devenir enfin UN MÉTIER, c’est-à-dire permettre à celles et ceux qui l’exercent d’en vivre décemment, et ce sans perdre leur PASSION, je vous propose donc comme intention :
« La naturopathie : un métier, une passion ».”

À ses côtés, Didier Pinel, trésorier, et Serge Agzikarian, secrétaire général, réélus chacun lors de ce même conseil d’administration œuvreront au sein du bureau fédéral toujours plus pour la reconnaissance de la naturopathie dans tous les sens du terme, le renforcement de la qualité de formation des écoles agréées et l’amélioration de l’employabilité des naturopathes certifiés.

Ils seront également soutenus dans leurs fonctions et leurs ambitions par 3 Vice-Présidents, qui ont été chacun candidat et élu par une majorité des membres du Conseil d’Administration : Frédéric Boukobza (directeur d’ISUPNAT), Mélody Molins (directrice de l’Institut Hildegardien), et Marie Aime-Dupuy (Directrice d’Anindra).

“Pour y parvenir nous allons œuvrer tous ensemble à promouvoir une naturopathie plurielle, multiforme auprès de tous publics, pour la rendre explicite et leur faciliter l’accès à la naturopathie.
Ce qui sous-entend d’être en lien légitime avec toutes les cibles concernées : écoles agréées, naturopathes certifiés, public sympathisant, partenaires, institutions…”, affirme Alioune Diaw avec ambition, joie et conviction.

Nous leur souhaitons à tous, ainsi qu’à l’ensemble des membres de La FÉNA et des amoureux de la naturopathie, le meilleur pour les 3 années à venir.

Retrouvez l’ensemble l’ensemble des membres du Conseil d’Administration et de l’équipe opérationnelle en cliquant ici.

Mélody Molins, Frédéric Boukobza et Marie Aime-Dupuy

Articles récents

Hommage à Rémy Rachou

Les membres de La FÉNA ont le regret et la tristesse de vous annoncer le décès de Rémy Rachou, survenu le dimanche 5 juin, à l’âge de 71 ans. Après avoir été, avec sa femme Bernadette, l’un des premiers à répondre à l’appel d’André Roux, il fut l’un des membres...

NOUVEAU POSITIONNEMENT, NOUVELLE IDENTITÉ

La nouvelle identité visuelle de LA FÉNA et l’ensemble de sa charte sert de trait d’union entre nos différentes missions, entre nos différents engagements, entre nos différentes valeurs qu’elles soient structurelles ou plus émotionnelles. Elle a été totalement...

Alioune Diaw, nouveau Président de la FÉNA

Alioune Diaw a été élu Président de la FÉNA lors du dernier conseil d’administration de la fédération. Succédant à Dominick Léaud-Zachoval, il a pris ses fonctions le 7 mars.  Au terme de trois années de mandat, Dominick Léaud-Zachoval a décidé de ne pas se...