Réussir son installation

Lancer et développer son activité professionnelle nécessite la mise en œuvre de plusieurs actions.

S’installer

Outre les formalités administratives et juridiques, les écoles agréées La FÉNA accompagnent leurs étudiants/stagiaires dans le choix du statut professionnel.

Au-delà de la mise en avant de son diplôme privé et de sa certification FÉNA, réussir son installation, lancer et développer son activité professionnelle nécessite la mise en œuvre de plusieurs actions.

En défendant le sérieux de cette profession aux côtés de ses partenaires internationaux comme la WNF, interlocutrice de l’OMS pour la naturopathie, La FÉNA défend en même temps le sérieux et la qualité des formations à ce métier.

personne prêtant le serment de naturopathie et personne assise écrivant sur un bloc-note

L’expérience confirme en effet que l’implication personnelle, l’enthousiasme, le dynamisme et la persévérance ainsi que tous les investissements que le naturopathe mettra en place pour développer sa visibilité et donc sa clientèle, dans le respect du code de déontologie La FÉNA, seront sources de succès.

bureau vu du dessus avec deux personnes travaillant
Personne donnant animant une conférence à la rencontre annuelle la féna

Le naturopathe d’aujourd’hui ne limite plus son activité à ses seules consultations.

Il multiplie ses actions sous différentes formes et notamment en matière de communication.
Il organise des conférences publiques ou des ateliers sur des salons spécialisés, il réalise des animations en magasin d’alimentation biologique pour accroître sa visibilité, il rédige des articles dans la presse, développe un site web ainsi qu’un blog actif, vivant et de qualité, développe son audience sur les réseaux sociaux, donne des interviews, organise des journées portes-ouvertes, propose des stages …
Il multiplie aussi ses activités en intervenant auprès d’instituts de bien-être, développe une activité de conseil ou de consultant auprès de laboratoires de compléments alimentaires, intervient dans des salles de sport, des maisons de retraite, des cliniques privées, des centres de thalassothérapie, de centre de jeûne…
Enfin, il développe un réseau solide de professionnels avec qui il aura à cœur de travailler : sophrologues, ostéopathes, psychothérapeutes, médecins, boutiques spécialisées…
Intégrer un réseau local d’entrepreneurs actifs est également une clé du succès à ne pas négliger.