La 30ème édition de la Journée de Certification Fédérale organisée par la FÉNA dimanche 8 décembre fut une grande journée ! La FÉNA tient une nouvelle fois à exprimer toute sa gratitude envers toutes celles et ceux, stagiaires, partenaires, bénévoles, staff, élus, qui malgré les fortes perturbations qu’ont connues les transports ce jour-là sont venus unir leurs si belles énergies pour participer à la pleine réussite de cet événement. Certains ont réalisé une véritable expédition depuis Toulouse, Aix-en-Provence, Lyon, Dijon, Vannes… et Paris pour être là. Alors, à toutes et à tous, encore un GRAND MERCI!

Plus de 750 personnes étaient réunies le 8 décembre en région parisienne dont près de 600 futurs naturopathes.  Après avoir passé leur examen fédéral, ils ont pu rencontrer les partenaires de 1er plan sélectionnés par la FÉNA. Ils ont également assisté à deux conférences exceptionnelles. L’une animée par le Dr Christophe de Jaeger, spécialiste du vieillissement, qui a rappelé combien l’âge physiologique pouvait être réversible et a insisté sur le rôle de prévention que les naturopathes ont à jouer. La conférence de Maître Isabelle Robard sur le cadre juridique de l’exercice de la naturopathie aujourd’hui en France a une nouvelle fois rencontré un vif succès. Cette grande journée s’est clôturée par la prestation de serment du naturopathe certifié La FÉNA, un moment qui restera, à n’en pas douter, à jamais gravé dans la mémoire et le coeur de tous les candidats.

La famille de la FÉNA s’agrandit dès 2020

Cette 30ème édition a également été l’occasion pour le Président de la FÉNA, Alioune Diaw, et le Secrétaire général, Serge Agzikarian, d’inviter tous les candidats à la certification FÉNA à venir prendre leur place au sein de la fédération. L’annonce a en effet été faite : la famille de la FÉNA s’agrandira dès 2020 avec la mise en place de nouveaux collèges au sein de son Conseil d’Administration. Les candidats tout comme les naturopathes certifiés auront chacun un collège dédié qui leur permettra d’être représentés au sein de la fédération, d’y apporter leur voix et d’oeuvrer pleinement à faire vivre la référence naturopathie.

Revivez ici en photos la Journée de Certification Fédérale 2019 ! Merci à Svend Andersen pour toutes ces belles images.