Dirigée par Chantal Dargère, l’École Dargère Univers vient de rejoindre le réseau des écoles agréées FÉNA ! 

« Je suis très heureux d’accueillir l’école Dargère Univers au sein de notre fédération. C’est une grande satisfaction. La FÉNA est la plus ancienne fédération de naturopathie et nous veillons plus que jamais à en respecter les fondamentaux pour lesquels nos pères fondateurs ont tant oeuvré » indique Alioune DIAW, Président de la FÉNA.

« L’École Dargère est riche d’une longue et noble histoire. Elle compte parmi les plus anciennes et les plus respectables écoles de naturopathie en France. Je lui souhaite la bienvenue. Je me réjouis du travail fructueux que nous engagerons ensemble dans les mois et les années à venir au service de la naturopathie et de nos valeurs communes »

Anciennement École Marchesseau, Dargère Univers suit l’enseignement du Biologiste P.V. Marchesseau. Lieu permanent de recherche, elle se veut pluridisciplinaire et basée sur le Vitalisme. 

« Dans ce monde en pleine mutation, balloté par la souffrance, la violence, les consciences s’ouvrent de plus en plus pour œuvrer pour la paix, l’entraide, … opter pour une vie plus simple privilégiant le bien-être. La voie que nous avons choisie répond à cet élan de responsabilisation de l’individu avec la connaissance des lois de la vie pour un mieux être.

Je me réjouis de rejoindre le réseau des écoles agréées par la FÉNA, d’être un maillon de cette grande chaine et d’avancer la main dans la main pour faire reconnaître le bien fondé de la Naturopathie » indique Chantal Dargère.

L’école Dargère dispense ses formations à Poitiers, Paris et sur l’Île de la Réunion. Pour tout savoir plus sur l’École Dargère Univers, rendez-vous sur son site internet : www.ecoledargere.fr

Huit écoles en France sont désormais agréées FÉNA : ACADEMIE DE VITALOPATHIE, AESCULAPE, ANINDRA, CENATHO, ÉCOLE DARGÈRE UNIVERSEURONATUREINSTITUT HIDEGARDIEN, ISUPNAT.

Leurs centres de formation se répartissent en 20 lieux sur l’ensemble du territoire national. Chacune de ces écoles a ses spécificités et sa couleur particulières mais toutes proposent le tronc commun d’enseignement FÉNA dont aucune autre école en France ne peut se réclamer.