» Je suis très heureux de vous annoncer que la FÉNA compte une nouvelle venue parmi ses écoles agréées : l’Institut Hildegardien Centre Hildegarde de Bingen fait désormais parti de notre fédération » a annoncé Dominick Léaud-Zachoval, Président de la FÉNA, à l’occasion de la journée fédérale qui réunissait le 9 décembre 2018 en région parisienne près de 550 étudiants/stagiaires en fin de cursus.

« C’est la concrétisation de la politique d’ouverture que nous avons annoncée et engagée l’année dernière. Elle marque le début d’une nouvelle histoire pour la FÉNA qui se poursuivra dans le mois à venir » a-t-il également indiqué. 

Créé en 2006 par Mélody Molins, le premier centre francophone dédié à l’approche d’Hildegarde de Bingen propose une formation au métier de naturopathe sur 2 ou 4 an à Vannes (56) et Rennes (35). Cette formation complète et sérieuse répond en tous points aux critères qualité et au tronc commun d’enseignement de 1200 heures en présentiel notamment exigé par la FÉNA pour être agréée. 

Abbesse du Moyen-Âge qui a écrit sur de nombreux sujets, en particulier sur l’art d’une bonne hygiène de vie, Hildegarde de Bingen a transmis un savoir universel toujours actuel aussi bien dans le domaine des plantes que de l’alimentation. 

« Nous sommes très heureux d’être la septième école à intégrer la FÉNA, une nouvelle aventure démarre pour nous et pour nos élèves! Après l’OMNES il y a deux ans, l’agrément de la FÉNA nous permet de concrétiser officiellement notre démarche qualité, en validant à nouveau le sérieux de notre cursus de naturopathie. Nous tenons à remercier particulièrement l’équipe de la FÉNA et son Président Dominick Léaud-Zachoval qui nous ont fait un très bon accueil » a indiqué Melody Molins. 

Pour tout savoir sur l’Institut Hildegardien, rendez-vous sur son site internet : www.institut-hildegardien.com