La FÉNA est très attentive à la situation que devrait traverser le pays le week-end du 7 et 8 décembre suite aux préavis de grèves qui ont été déposés dans plusieurs réseaux transports dont SNCF. Le Conseil d’administration de la fédération s’est ainsi réuni de manière exceptionnelle et urgente pour s’interroger sur le maintien ou le report de la Journée de Certification Fédérale (JDC).

La FÉNA est pleinement consciente qu’il n’y a pas de solution idéale. Elle a pris en compte qu’une majorité d’étudiants/stagiaires, tout comme l’ensemble des partenaires de cette journée, se sont organisés pour pallier à cette situation, notamment par du co-voiturage. Une grande majorité de participants ont par ailleurs d’ores et déjà engagés des frais conséquents qui ne pourront pas être remboursés et qui concernent leur hébergement.

La FÉNA a donc décidé de maintenir la date du Dimanche 8 décembre pour la tenue de la JDC.

« Pour les voyages TGV en France et Intercités du 5 au 9 décembre, nos clients pourront échanger leur billet de train ou faire une demande de remboursement sans frais ni surcoût, y compris pour des tarifs non échangeables-non remboursables, avant départ », a précisé SNCF, jeudi 28 novembre.

La FÉNA invite donc toutes celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait et qui le peuvent à s’organiser dès à présent grâce au co-voiturage entre étudiants/stagiaires, ce qui facilitera par ailleurs d’autant mieux les déplacements inter-urbains dans la journée du 8 décembre.

La JDC est un moment annuel unique dans le parcours de formation des étudiants/stagiaires des écoles agréées FÉNA. Elle réunira dimanche 8 décembre des partenaires scrupuleusement sélectionnés pour leur accompagnement dans le quotidien des naturopathes et sera l’occasion d’assister à des conférences de 1er plan animées par Maître Isabelle Robard sur les questions juridiques spécifiques aux naturopathes et par Dr Christophe de Jaeger qui interviendra sur l’âge physiologique et le vieillissement. La JDC se clôturera par la prestation de serment, un moment unique et fort à partager tous ensemble, sans modération.