Nous traversons actuellement une période inédite et une crise sanitaire importante. Dans ces circonstances exceptionnelles, la FÉNA tient tout particulièrement à vous rappeler que nous devons toutes et tous nous soumettre aux directives des autorités sanitaires de notre pays et agir en citoyens responsables. En tant que professionnels, vous êtes soumis à ces consignes et aux décrets de l’Etat.


S’agissant de la gestion de maladies et d’une épidémie, seules les autorités sanitaires sont compétentes pour les gérer. Vous ne pouvez en aucun cas donner des conseils visant d’une façon ou d’une autre à vous substituer à une prise en charge médicale. 
Aucune communication dans ce sens ne doit se faire sur les réseaux sociaux, par mail ou sous quelque forme que ce soit sauf à engager la responsabilité de toute notre profession.

Nous vous rappelons en ce sens l’article 23 de notre code de déontologie qui stipule qu’ « en cas d’épidémie, le praticien de santé-naturopathe se référera aux dispositions des lois sanitaires en vigueur ».


Dans cette période, des mesures d’aides exceptionnelles ont été mises en place par l’Etat pour les auto-entrepreneurs. La Fédération Nationale des Auto-Entrepreneurs et Micro-entrepreneurs vous invite ici à en prendre connaissance.